Michele Kang devient actionnaire majoritaire de l’OL. John Textor l’accuse de pratiques malveillantes. Conférence de presse et DNCG au programme.
Par Alexis Duvrain · 24 juin 2026 à 19:34 · 2 min
Michele Kang a officiellement repris le contrôle de l’Olympique Lyonnais, rachetant les actions d’Eagle Football Bidco pour devenir actionnaire majoritaire du club rhodanien. Elle était déjà propriétaire des Lyonnes : elle chapeaute désormais les deux formations rhodaniennes. Le club quittera le giron d’Eagle Football pour redevenir OL Groupe, tournant la page de l’ère John Textor.
L’ancien patron américain n’a pas digéré la transition. Dans une longue lettre publiée sur le site d’Eagle Football, il accuse Michele Kang d’avoir cherché à nuire à sa réputation depuis juillet 2025 via les communiqués officiels du groupe. Il dénonce « sa pratique commerciale malveillante […] au service de ses ambitions personnelles de contrôle » et évoque son « mépris violent des droits d’actionnaires d’EFG Holdings Limite, à qui elle devait un devoir de loyauté ». Textor se défend de toute irrégularité et vise également le directeur général Michael Gerlinger, qu’il accuse de retourner sa veste après avoir défendu le modèle de multipropriété.
De son côté, Michele Kang a annoncé un plan d’investissement de 71 millions d’euros d’ici à juin 2028. Sa fortune est estimée par Forbes à 1,1 milliard de dollars, bâtie notamment grâce à la revente en 2024 de Cognosante, sa société de technologies de santé, au groupe Accenture. Elle détient par ailleurs London City Lionesses et le Washington Spirit via sa structure Kynisca. Michele Kang et Michael Gerlinger doivent tenir une conférence de presse pour faire le point sur le rachat et sur le dossier DNCG, dont le passage du club reste une étape à franchir.
Lire aussi