Saliba ménagé et Thuram souffrant du mollet : deux absences notables à l’entraînement des Bleus à la veille du choc France-Norvège pour la 1re place du groupe I.
Par Alexis Duvrain · 26 juin 2026 à 22:03 · 1 min

À la veille de l’ultime journée de la phase de groupes, l’équipe de France a préparé son choc contre la Norvège sans deux titulaires habituels. William Saliba et Marcus Thuram n’ont pas participé à la séance collective du jour, suscitant quelques interrogations dans le staff tricolore.
Saliba, qui va être ménagé, et Thuram, qui a une petite douleur au mollet.
En conférence de presse, l’entraîneur adjoint Guy Stéphan a expliqué les deux absences : « Saliba, qui va être ménagé, et Thuram, qui a une petite douleur au mollet. » Des précautions qui laissent planer le doute sur la disponibilité des deux joueurs pour la rencontre.
La France et la Norvège arrivent au match à égalité parfaite en tête du groupe I, avec six points chacune. C’est la différence de buts qui place pour l’instant les Bleus devant (+5 contre +4). Les deux équipes étant déjà qualifiées pour les seizièmes de finale, l’enjeu porte uniquement sur l’ordre dans le groupe, une première place pouvant offrir un tableau plus favorable pour la suite du tournoi.
Lire aussi